cuisinez-facile.com

Travail en DIY pour le bouquet de chocolat

Ce bouquet de chocolat est souvent offert le jour de la Saint-Valentin et de Noël. Si vous ne savez pas comment le réaliser, voici le tutoriel.

Les matériels dont on a besoin pour faire du bouquet au Ferrero

Cela faisait longtemps que Ferrero avait pris le devant dans la fabrication du chocolat, et même s’il existe d’autres marques en concurrence, celui-ci est le plus célèbre en ce moment. Au lieu d’acheter le paquet de chocolat, pourquoi ne pas en mettre un peu d’attention et réaliser un bouquet en chocolat. Ce concept n’est pas nouveau, mais il peut se customiser à votre guise, du coup le bouquet devient un présent personnalisé, qui est unique et fait sûrement ravir à celui qui l’a eu. Vous avez besoin d’un pot ou d’un seau en carton que vous pouvez trouver dans les magasins de décoration de Noël. Vous avez besoin d’un pistolet de colle et d’une boule en polystyrène ou en styromousse pour fixer les boules de Ferrero. Et des feuilles de papier dorées à la couleur du Ferrero.

Créer un bouquet de chocolats

Pour réaliser ce bouquet de chocolat, la première étape est de mettre de la colle tout autour de la bouche du petit seau en carton et de venir poser la boule de neige. Vous allez coller un par un les boules de chocolat sur la boule. À noter que c’est le CUP en plastique de la boule de chocolat qui se colle sur la grande boule de support. Vous pouvez y rajouter des petites boules en plastique de couleur doré. Le but est de couvrir la grande boule de planche par les chocolats. Ne serrez pas trop les boules, laissez de l’espace pour coller les feuilles en papier. Ce DIY demande du temps, mais c’est un cadeau très plaisant. Et quand on colle les boules, on en met une bonne dose et on les tient durant 10 secondes au moins afin de les fixer. L’étape suivante est de découper en carré le papier film et de les enrouler comme la feuille du bouquet.

Il n’y a pas de difficulté dans ce travail artisanal, évitez seulement de le réaliser avec les enfants puisqu’ils vont finir les chocolats.